Ce Galago, plutôt nocturne, venait chaque jour visiter notre camp dans le parc de Masai Mara au Kenya. Très mignon et très agile, il a occupé pas mal de mes soirées avant que je ne parvienne à trouver le bon dispositif pour en faire une photo décente.
Il s'agit de la forme mélanique du Galago à queue touffue (Otolemur crassicaudatus argentatus). Certains nomenclaturistes ont fait de cette sous-espèce une espèce à part entière sous le nom de Otolemur garnettii. En anglais, il est connu comme Northern Greater Bushbaby. Quelques infos sur la technique de prise de vue à présent. Pour l’éclairage j’utilise comme d’habitude dans ce genre de circonstance un flash déporté sur un second trépied (pour éviter les yeux rouges/aveugles) et indirect (pour éviter un éclairage trop puissant et dérangeant). Pour l’éclairage indirect je redresse le flash à la verticale et je déploie le déflecteur intégré au flash.
Mon matériel : Nikon D850, Nikon 70-200 2.8
Tous les réglages sont établis en manuel. Le flash est en général au 1/4 de sa puissance (bien sûr cela dépend du NG du flash).
Exif à présent : f8, 1/250, 5000 isos, focale 200mm
Aucun commentaires pour l’instant.